Conservatoire de Musique d'Ézanville Conservatoire de Musique d'Ézanville

Prochainement :
Concert de Printemps, le dimanche 7 avril 2019 à 15H30 à l'église Notre Dame de l'Assomption à Ézanville
Concert de Printemps, le dimanche 7 avril 2019 à 15H30 à l'église Notre Dame de l'Assomption à Ézanville

Concert « Autour du piano »

Le Vendredi 14 février 2014 le Conservatoire de musique d’Ézanville a fêté la Saint Valentin dans un programme réunissant de nombreux musiciens autour du piano. Alexandre COTTIN et Maurice DUMONT ont entamé la soirée avec des morceaux de virtuosité. Les différentes classes du conservatoire se sont produits sur scène dans des interprétations variées.

Nous avons pu notamment écouter du cor d’harmonie, de la flûte traversière, un duo de guitare électrique, ainsi que du saxophone dans une pièce contemporaine imitant de manière très pointue des insectes, le vent et des sons de la nature qui a enchanté le public. Le spectacle s'est achevé sur un chant moderne « Les Champs Élysées ».

Concert de Noël 2013

Marché de Noël

Le Conservatoire de Musique d’Ezanville s’est produit pour la deuxième fois le dimanche 15 décembre 2013 au Marché de Noël organisé par l’A.D.E.C.E (Association Développement Économique et Commercial d’Ézanville). Le thème de Noël était à l’honneur de par différentes pièces interprétées par Gabriela GUMUCIO

(professeur de formation musicale) à la harpe, Mi-Sung KIM (professeur de violoncelle et de formation musicale) au violoncelle et de Maurice DUMONT (Directeur, professeur de piano et de cor d’harmonie) au clavier.

Le concert de fin d'année

Le concert de Pâques

Au concert qui avait lieu au début de ce mois d'avril 2013 au Complexe de la Prairie se sont produits des élèves du conservatoire d'Ézanville accompagnés de leurs professeurs.

La soirée s'articulait autour du thème d'un "voyage magique". Les pianistes, guitaristes, flûtistes et violoncellistes présents ce soir là, ont interprétés des œuvres qui nous ont fait voyager dans différents pays et nous ont permis de rencontré des compositeurs de toutes les décennies.

Le concert de Noël 2012

À l'occasion du concert de Noël donné le 21 décembre dernier au Complexe de la Prairie, les élèves de "formation musicale" ont interprèté des chants de Noël accompagnés par des professeurs

du conservatoire de musique d'Ézanville, ainsi que d'élèves des classes de violoncelle et de flûte traversière.

Élèves de Formation musicale
Flûte traversière
Violoncelles

Le marché de Noël d'Ézanville

Le week-end du 15 décembre 2012 à l'occasion du marché de Noël organisé par l'A.D.E.C.E. (association développement économique et commercial d'Ézanville), le conservatoire de musique était présent au rendez-vous. Pour donner le tempo de ces festivités notamment, l'ensemble de Hand Bells de l'église américaine de Paris sous la direction de Bonnie Wooley, Maurice Dumont et David Falentin au cor d'harmonie et à la trompette,

les élèves de "Formation musicale" qui ont interprété différents chants de Noël, Sandrine Pourailly professeur de harpe au conservatoire d'Ézanville, ainsi que le trio de musiciens virtuoses - également professeurs au CME pour deux d'entre eux - constitué d'Emmanuel Dugue à la batterie, d'Antoine Abed à la contrebasse et d'Arnaud Deguirmedjian au saxophone.

Ensemble de Hand Bells
David Falentin et Maurice Dumont
Des ézanvillois ravis
Élèves de Formation musicale
Sandrine Pourailly professeur de harpe
Emmanuel Dugue, Antoine Abed et Arnaud Deguirmedjian

L'église américaine de Paris

Le samedi 31 mars 2012, Laura Potratz, professeur de piano au conservatoire d'Ézanville et organiste émérite proposait aux élèves une visite de l'orgue de l'église américaine de Paris. Une occasion unique de découvrir le fonctionnement et la machinerie de

l'instrument avec une accession exceptionnelle au premier étage de l'orgue. La possibilité également, pour les élèves, d'effleurer le clavier de l'un des meilleurs pianos de Paris. Sans oublier la présentation des non moins fameuses "Hand Bells".

orgue
clavier
réglages
pédales
piano
Laura Potratz
Steinway & Sons
Hand Bells
L'église américaine de Paris