Conservatoire de Musique d'Ézanville Conservatoire de Musique d'Ézanville

Évènements à venir :
Le conservatoire d'Ézanville vous invite au concert de fin d'année, le 14 juin 2013 à 19h00 au complexe de la Prairie.
Francis Prost

Francis Prost

Clarinette, saxophone

Après avoir obtenu le premier prix des conservatoires de Mâcon à 14 ans, puis Dijon, CNR de Paris, et Rueil Malmaison, il remporte un premier prix régional Rhône-Alpes et découvre la scène en soliste sous la direction de Monsieur Tibor VARGA. Puis il rejoint les orchestres Ostinato, l’Opéra de Rouen, la Philharmonie des Nations. Au sein de celui-ci il a le plaisir de jouer sur des scènes prestigieuses parmi lesquelles le Royal Festival Hall de Londres, le Mozarteum de Salzbourg, le théâtre San Carlo de Naples. Il participe à de nombreux enregistrements dont plusieurs symphonies de Beethoven, le Sacre du Printemps de Stravinsky.

Depuis 2001, il est membre de la Compagnie Opéra Eclaté. Il joue chaque année au Festival de Saint-Céré et en tournée dans de nombreux opéras (Rigoletto, La Flûte enchantée, Don Giovanni, les contes d’Hoffman, la Traviata etc…) et en quintette à vent dans des concerts de musique de chambre. En 2015-2016 il jouera dans les productions de Falstaff et de la Périchole. Il joue également du saxophone et de la flûte dans les spectacles «Berlin des années 20», «Un train pour Johannesburg», «Le voyage dans la lune» et «Cabaret».

Membre de la compagnie Ecla Théâtre de 2002 à 2012 il interprète le chat dans le spectacle «Pierre et le Loup ». À l’ouverture de la saison 2010 dans la nouvelle production de la Flûte Enchantée il joue de la flûte et du glockenspiel. En 2005, il joua à l’Opéra de Téhéran avec les musiciens de la Prée, et en trio au XXIème Festival International Fahdjr. Cet orchestre devenu orchestre de l’Alliance se produit régulièrement Salle Gaveau.

Curieux de nouvelles expériences, il rejoint en 2006 l’ensemble de Soundpainting Amalgammes dirigé par Christophe Mangou. Actuellement il en a rejoint le Pôle pédagogique et intervient dans des collèges et des conservatoires afin d’initier les élèves à cette technique d’improvisation. En 2006, à l’occasion de l’année Mozart, il participe à la création de «Ma vie avec Mozart» d’Éric-Emmanuel Schmitt avec Didier Sandre au théâtre Montparnasse.

De 2007 à mars 2012, il joue du cor de basset dans le quatuor de clarinettes et percussions Les Bons Becs, avec lequel il crée et tourne le spectacle «les Bons becs en voyage de notes» en France et à l’étranger (Corée, Japon, Espagne, etc…) et dans des théâtres parisiens.


DEM de jazz