Conservatoire de Musique d'Ézanville Conservatoire de Musique d'Ézanville

Évènements à venir :
Le conservatoire d'Ézanville vous invite au concert de fin d'année, le 14 juin 2013 à 19h00 au complexe de la Prairie.
Matteo Petronio

Matteo Petronio

Accordéon

Matteo débute l'accordéon à l'âge de 6 ans auprès du "Centro Studi Musicali" de L'Aquila, avec Corinne Orsier et ensuite dans la classe supérieure de Sergio Petronio, approfondissant ainsi la technique du soufflet.

Il remporte d'importants prix internationaux comme le "Trofeo Città di Atri", le prix "Claude Thomain", "Italia Award", le "Premio Città di Morro D'Oro", le prix "André Thepaz". Il obtient également le premier prix dans les concours d'accordéon les plus prestigieux au monde: le concours international de "Castelfidardo" en variété junior, le prestigieux concours international de Klingenthal dans la catégorie variété sans limite d'âge (à seulement 17 ans), la 65e Coupe Mondiale en variété junior à Spoleto (Italie) et le 62e Trophée Mondiale (CMA) à Spokane (USA).

En 2011 il est contacté par Carlo Crivelli pour interpréter la partie d'accordéon dans la série télé "Il sogno del maratoneta" diffusé sur RAI1 (première chaîne italienne). Il participe à des masterclasses avec musiciens de renommée international comme André Thepaz, Claude Thomain, Jacques Mornet (CNIMA), Franck Angelis, Christine Rossi, Friedrich Lips, Vojin Vasovic, Pavel Feniuk, Miljian Bieletic.

Il a joué dans des festivals importants comme le "Festival Mitte Europa" en République Tchèque, le festival de Tianjin (Chine), Le festival de Roubaix, le Musikmesse de Francfort (Allemagne), la "Festa Europea della Musica" à Rome (Italie) en collaboration avec "l'Accademia Filarmonica Romana", à la Gallerie d'art moderne de Rome (Italie). Il a eu l'occasion de jouer avec Valérie et Frédéric Guerouet, Alain Raës, Norberto Pedreira, Pascal Basile.

Il a obtenu la licence d'accordéon et finit actuellement le master d'accordéon au Conservatoire "S. Cécile" à Rome (Italie) avec Massimiliano Pitocco.