Les professeurs

Là où la passion commence

Conservatoire de Musique d'Ezanville dispose d'une équipe exceptionnelle d'enseignants et de professionnels passionnés, qui ont pour vocation d'aider nos élèves à s'épanouir et à atteindre le succès. Apprenez-en plus sur les membres de notre équipe ci-dessous, et contactez-nous en cas de question.

Antoine ABED

Professeur de guitare classique, guitare électrique, guitare basse, contrebasse

Antoine Abed enseigne la guitare, la basse électrique et la contrebasse depuis 10 ans au conservatoire de musique d’Ézanville, ainsi que dans d’autres structures. Ayant commencé son apprentissage à l’école de musique de Vauréal et de Persan, il obtient par la suite le diplôme de l’American School of Modern Music de Paris dans laquelle il étudie pendant quatre années. Il poursuit en parallèle une carrière de musicien de scène, dans des formations variées : jazz, rock, chanson... avec lesquelles il se produit fréquemment dans toute la France. Son expérience lui permet d’adapter sa pédagogie à chaque élève, enfant et adulte, afin que chacun puisse s’épanouir dans la pratique de son instrument. D’autre part, Antoine Abed anime des classes d’orchestre moderne, amenées à se produire lors des concerts du conservatoire.

Louis-Médéric ALTUN

Professeur de harpe et de formation musicale
dirige la chorale enfants

Louis-Médéric Altun est issu du conservatoire de Drancy où il a obtenu ses diplômes de fin de 3ème cycle en formation musicale (2015), mention «très bien» et en harpe (2016), «1ère mention à l'unanimité avec félicitations».
Il s'est régulièrement produit lors de concerts en solo et a pris part à des projets de musique de chambre et au sein d’orchestres.
Il a participé deux fois au concours de Clés d’Or et a obtenu une médaille d'argent (2011) et une médaille de bronze (2012).
Il a également participé à plusieurs master classes, dont deux avec Bernard Andrès.
Passionné par différentes pratiques musicales, Louis-Médéric Altun étudie en parallèle le chant en solo et en chœur (depuis 2006) et se perfectionne en composition (depuis 2013).

Célia BOCQUEL

Professeure de chant

Célia Bocquel commence ses études musicales par le piano, et obtient son premier Prix au CNR de Boulogne-Billancourt en 1998. Elle entre ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle commence le chant et où elle obtient ses premiers Prix de piano, de solfège et de musique de chambre. Revenue en France, elle s’oriente vers le piano accompagnement et elle remporte son Premier Prix de chant au CNR de La Courneuve. Chantant en tant que  choriste depuis 2000 sur les scènes nationales en France et en Europe au sein du chœur de chambre Les Cris de Paris, dirigé par Geoffroy Jourdain, elle est depuis 2006 accompagnatrice, chef de son ensemble vocal en conservatoire, et au sain de divers ensembles amateurs ou professionnels et enseigne le chant avec passion.

Emmanuel DUGUE

Professeur de  Batterie, djembé, percussions afro-cubaines

Titulaire depuis 2002 d'un diplôme d'aptitude pédagogique et scénique niveau Supérieur obtenu sous la direction de Jean-Marc Lajudie, Emmanuel Dugué obtient un diplôme de 3ème cycle au conservatoire de Colombe dans la classe de Georges Paczynski, ainsi qu'un DEM de jazz couronné par une médaille d'or en batterie jazz au conservatoire à rayonnement régional de Cergy Pontoise. il s'est en outre produit dans différents groupes et orchestres professionnels et il a participé à des tournées musicales à travers toute la France.
Emmanuel Dugué a dispensé des cours de batterie à l'école du Centre des Arts Vivants de Paris et il se consacre actuellement à l'enseignement des percussions au conservatoire de musique d'Ézanville.

Pierre ETCHEVERRY

Professeur de piano

Actuellement professeur titulaire à l'École Normale de Musique, il succède à Jean Micault qui fut l'assistant privilégié d'Alfred Cortot. Récemment, son intégrale des quatre livres de Couperin au piano ( – Diapason) signale un niveau d'exigence musicale rare pour un pianiste étiqueté « Musique Française ». Un pianiste avec lequel il faut désormais compter.

Après des cours privés avec Yvonne LORIOD, Pierre Etcheverry entre à l'École Normale de Musique de Paris où il obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution, Premier nommé à l'unanimité – hors concours (classe de Jean Micault) et le Diplôme Supérieur de Musique de Chambre, à l'unanimité (classe de Jean Boguet). Il est lauréat des Concours de Piano « Citta di Stresa » (2ème prix) et de Musique de Chambre G.B. Viotti. Par la suite, il suit des cours de perfectionnement avec Nikita Magaloff puis Claude Helffer.

Pierre Etcheverry donne des récitals et concerts dans les salles les plus prestigieuses en France – Salle GAVEAU, en récital et avec l'orchestre national de Roumanie, salle Pleyel, avec l'orchestre philharmonique d'europe, à l'unesco en récital et avec l'Orchestre national de Roumanie et de Belgrade, au Midem (récital diffusé en direct sur France Musique), aux festivals « piano a Riom » (avec l'orchestre de chambre d'Auvergne), « orangerie de sceaux » – et à l’étranger – munich (herkülessaal), varsovie (académie chopin), Geneve, Moscou, Turin (conservatoire G. Verdi), Bucarest (radio – télévision).

Pierre Etcheverry a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision – notamment sur France Musique, sur France Culture, sur France 2 (Le Grand Échiquier) et France 3 Paris / Ile-de-France.

De plus, il a enregistré des C.D chopin (Lyrinx 1986), Mahler – E.M.S (Arcobaleno) – 2000 – (avec la soprano Claudie Verhaeghe).
Intégrale François Couperin (coffret 6 CD – BNL 2007) – Diapason

En janvier 2006, il est nommé professeur à l’Ecole Normale de Musique de Paris et succède à Jean Micault (dernier assistant d’Alfred Cortot et professeur depuis 1949).

Danilo GIRARDI

Professeur de flûte traversière

Flûtiste et compositeur, Danilo Girardi est né en 1982 à Bari en Italie dans une famille de musiciens.

Il commence son parcours musical auprès de son père flûtiste et intègre ensuite rapidement le conservatoire de Bari.

C'est dans cette institution qu'il poursuit son apprentissage jusqu'à l'obtention de ses diplômes d'interprète et d'enseignement.

Il se perfectionne à l'Académie italienne de flûte à Rome avec Raymond Guiot.


Il joue dans différents orchestres en tant que 1ère flûte, et a joué également sous la direction de Riccardo Muti, dans l'orchestre jazz "Talos Sinfonietta" dirigé par Giorgio Gaslini et dans l'Orchestre Symphonique International des jeunes "Fedele Fenaroli" de Lanciano. Il collabore aussi avec l'Orchestre Symphonique de la Province de Bari en jouant sous la direction de Donato Renzetti et Bruno Aprea.

En plus de ses nombreux concerts classiques, il a joué pour le Festival de Musique Contemporaine "URTIcanti" et il intègre le groupe de musiques actuelles "PhOrnOamicrOonde".


Intéressé par différentes formes d'expression artistique, il se forme en parallèle à la composition et à l’interprétation électroacoustique (en Italie et en France) qu'il enseigne également et devient un des principaux référents de l'interprétation sur acoumonium en Italie.

Depuis 2007 il est membre permanent du groupe d'interprétation de M.Ar.E. ( www.festivalsilence.it ) .

En 2014, il participe à Bari à la constitution du "Spazio Silence" qui accueille en permanence le M.Ar.E. acusmonium.


Son expérience pédagogique est très diversifiée, il a enseigné dans des écoles privées, des collèges et lycées spécialisés musique, ainsi que dans différents conservatoires du sud de l'Italie et donne régulièrement des conférences tout public.

Sébastien LAFAYE

Professeur de guitare classique et électrique
Fac de musicologie à St Denis Paris 8 
C.I.M Ecole de jazz à Paris

Enseignement de la guitare

Laurent LESENECHAL

Professeur de trompette et de formation musicale

en cours

Claire Hui-Chen LIAO

Professeure de piano

Initiée, à l’âge de sept ans, au piano, Hui-Chen Liao découvre la musique en suivant des cours particuliers. Elle entre peu après à l’école de musique Yamaha de sa ville natale, Taipei. À l’âge de 16 ans, elle est membre de la chorale du lycée de jeunes filles Jingmei de Taipei et également accompagnatrice au piano. Plus tard, elle accède au chœur de l’Université Centrale Nationale en tant que membre et accompagnatrice au piano. En 1997, elle est admise à cette même université en master afin de poursuivre une formation musicologique. Après avoir eu son diplôme de Master en 2001, avec un mémoire consacré à l’Étude sur la 3ème symphonie d’Hector Berlioz, elle enseigne la musique au lycée Hsinsheng et en parallèle rédige des textes pour la revue musicale de l'Orchestre Symphonique National de Taiwan. En juillet 2006, elle part en France pour effectuer une thèse sur Louis Laloy (1874-1944), ses activités et son influence sur les compositeurs français inspirés par la civilisation chinoise entre 1900 et 1940 à l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) sous la direction de Jean-Jacques Velly. Docteur en musicologie et intéressée par les échanges culturels franco-asiatiques, elle est d’ailleurs auteur de plusieurs traductions franco-chinoises (2003-2009), interprète dans des salons commerciaux (2007, 2008, 2010), pianiste dans le concert « Entre Orient et Occident » à l’Amphithéâtre Richelieu (2009) et initiateur du colloque «Extrême-Orient et Occident, Musique et Culture» à la Sorbonne (2013). Chercheuse associée actuellement aux « Patrimoines et Langages Musicaux » de Paris-Sorbonne, elle enseigne en parallèle comme professeur de piano au Conservatoire de musique d’Ezanville.

Lien recommandé :

Matteo PETRONIO

Professeur d'accordéon

Matteo débute l'accordéon à l'âge de 6 ans auprès du "Centro Studi Musicali" de L'Aquila, avec Corinne Orsier et ensuite dans la classe supérieure de Sergio Petronio, approfondissant ainsi la technique du soufflet.
Il remporte d'importants prix internationaux comme le "Trofeo Città di Atri", le prix "Claude Thomain", "Italia Award", le "Premio Città di Morro D'Oro", le prix "André Thepaz". Il obtient également le premier prix dans les concours d'accordéon les plus prestigieux au monde: le concours international de "Castelfidardo" en variété junior, le prestigieux concours international de Klingenthal dans la catégorie variété sans limite d'âge (à seulement 17 ans), la 65e Coupe Mondiale en variété junior à Spoleto (Italie) et le 62e Trophée Mondiale (CMA) à Spokane (USA).
En 2011 il est contacté par Carlo Crivelli pour interpréter la partie d'accordéon dans la série télé "Il sogno del maratoneta" diffusé sur RAI1 (première chaîne italienne). Il participe à des masterclasses avec musiciens de renommée international comme André Thepaz, Claude Thomain, Jacques Mornet (CNIMA), Franck Angelis, Christine Rossi, Friedrich Lips, Vojin Vasovic, Pavel Feniuk, Miljian Bieletic.
Il a joué dans des festivals importants comme le "Festival Mitte Europa" en République Tchèque, le festival de Tianjin (Chine), Le festival de Roubaix, le Musikmesse de Francfort (Allemagne), la "Festa Europea della Musica" à Rome (Italie) en collaboration avec "l'Accademia Filarmonica Romana", à la Gallerie d'art moderne de Rome (Italie). Il a eu l'occasion de jouer avec Valérie et Frédéric Guerouet, Alain Raës, Norberto Pedreira, Pascal Basile.
Il a obtenu la licence d'accordéon et finit actuellement le master d'accordéon au Conservatoire "S. Cécile" à Rome (Italie) avec Massimiliano Pitocco.

Francis PROST

Professeur de clarinette et de saxophone

Après avoir obtenu le premier prix des conservatoires de Mâcon à 14 ans, puis Dijon, CNR de Paris, et Rueil Malmaison, il remporte un premier prix régional Rhône-Alpes et découvre la scène en soliste sous la direction de Monsieur Tibor VARGA. Puis il rejoint les orchestres Ostinato, l’Opéra de Rouen, la Philharmonie des Nations. Au sein de celui-ci il a le plaisir de jouer sur des scènes prestigieuses parmi lesquelles le Royal Festival Hall de Londres, le Mozarteum de Salzbourg, le théâtre San Carlo de Naples. Il participe à de nombreux enregistrements dont plusieurs symphonies de Beethoven, le Sacre du Printemps de Stravinsky.

Depuis 2001, il est membre de la Compagnie Opéra Eclaté. Il joue chaque année au Festival de Saint-Céré et en tournée dans de nombreux opéras (Rigoletto, La Flûte enchantée, Don Giovanni, les contes d’Hoffman, la Traviata etc…) et en quintette à vent dans des concerts de musique de chambre. En 2015-2016 il jouera dans les productions de Falstaff et de la Périchole. Il joue également du saxophone et de la flûte dans les spectacles «Berlin des années 20», «Un train pour Johannesburg», «Le voyage dans la lune» et «Cabaret».

Membre de la compagnie Ecla Théâtre de 2002 à 2012 il interprète le chat dans le spectacle «Pierre et le Loup ». À l’ouverture de la saison 2010 dans la nouvelle production de la Flûte Enchantée il joue de la flûte et du glockenspiel. En 2005, il joua à l’Opéra de Téhéran avec les musiciens de la Prée, et en trio au XXIème Festival International Fahdjr. Cet orchestre devenu orchestre de l’Alliance se produit régulièrement Salle Gaveau.

Curieux de nouvelles expériences, il rejoint en 2006 l’ensemble de Soundpainting Amalgammes dirigé par Christophe Mangou. Actuellement il en a rejoint le Pôle pédagogique et intervient dans des collèges et des conservatoires afin d’initier les élèves à cette technique d’improvisation. En 2006, à l’occasion de l’année Mozart, il participe à la création de «Ma vie avec Mozart» d’Éric-Emmanuel Schmitt avec Didier Sandre au théâtre Montparnasse.

De 2007 à mars 2012, il joue du cor de basset dans le quatuor de clarinettes et percussions Les Bons Becs, avec lequel il crée et tourne le spectacle «les Bons becs en voyage de notes» en France et à l’étranger (Corée, Japon, Espagne, etc…) et dans des théâtres parisiens.

Magdalena REBACZ

Professeure de violoncelle

Étudie à l’Académie de Musique de Varsovie, où elle obtient un premier prix de violoncelle et de musique de chambre.
Lauréate du Concours de Violoncelle de Poznan en 1983 et du Concours de Quatuors à Cordes de Lodz, elle devient en 1987 professeur au Conservatoire National de Varsovie.
De 1990 à 1997 titulaire de l’Orchestre Symphonique Français. Elle rejoint le Quatuor à cordes « Hélios » en 1996 et participe à des nombreux concerts, festivals et enregistrements des disques.
En parallèle elle enseigne le violoncelle à l’école municipale de Cergy Saint Christophe.
Aujourd'hui elle est membre de l'Octuor de Violoncelles et le violoncelle-solo de l'Orchestre de Chambre Français Albéric Magnard. Avec ces deux formations elle sillonne l’Europe et les Amériques du Nord et du Sud.
Depuis 2007 elle est invité en tant que violoncelle-solo entre autres à l’Orchestre Symphonique de Tours, et depuis 2012 elle est violoncelle-solo de l’Orchestre Bel'Arte.
Chaque été elle donne un stage de violoncelle et de musique de chambre à Doucy (Savoie).

Piotr STANISZ

Professeur de violon, dirige l'ensemble orchestral du Conservatoire

Piotr Stanisz a commencé son aventure avec le violon à l'age de sept ans.

En 2009 il obtient un Master au Conservatoire Supérieur de Musique à Lodz en Pologne, et achève une formation pédagogique, puis il s'installe à Paris pour effectuer des études au CRR de Paris (Département de Formation à l'Orchestre) dans la classe de Luc Héry.

En 2012 il obtient un diplôme de concertiste – spécialité musicien d'orchestre. Puis il intègre l'Orchestre Ostinato.

Depuis il a participé à plusieurs masterclasses en France ainsi qu'en Pologne avec des professeurs renommés (Olivier Charlier, Manuel Solans, Pawel Puczek, Mieczyslaw Szlezer).


Il a en outre collaboré avec plusieurs orchestres français et polonais, et joué dans des salles de concert prestigieuses – Philharmonie de Varsovie, Philharmonie de Lodz, Salle Pleyel, Théâtre du Châtelet, Salle Gaveau.

Il est ouvert à tous les styles de musique – de la musique ancienne, jusqu'à la musique folk.

Philippe DUROCQ

Professeur de tambour de Cérémonies Officielles

Élève de Monsieur Robert GOUTE (ancien Tambour Major de la Musique de l'air de Paris) à partir de 11 ans
Membre de la batterie fanfare des pompiers de DOMONT (1985-1990)
Participation au défilé "La Marseillaise" de Jean-Paul GOUDE en juillet 1989 sur les Champs-Élysée (commémoration du bi-centenaire de la Révolution)
Service National effectué à la musique de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (1995)
Membre du groupe TAG (Tambours Autre Génération) depuis 2002, qui allie le tambour militaire traditionnel à d'autres instruments de percussion

 

©2020 par Conservatoire de Musique d'Ezanville. Créé avec Wix.com