top of page

Les professeurs

Là où la passion commence

Conservatoire de Musique d'Ezanville dispose d'une équipe exceptionnelle d'enseignants et de professionnels passionnés, qui ont pour vocation d'aider nos élèves à s'épanouir et à atteindre le succès. Apprenez-en plus sur les membres de notre équipe ci-dessous, et contactez-nous en cas de question.

Image de Felicia Buitenwerf

Directeur Honoraire du Conservatoire  - professeur de piano et de cor d'harmonie

Professeur

Médaille d'Or de piano du CRR d'Aubervilliers-La Courneuve. Premier prix en Excellence de piano. Certificat de fin d'études musicales, Mention très Bien de piano. Prix de formation musicale. Ancien élève de Lucette Descaves (professeure au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris). 
Médaille d'Or de Cor d'Harmonie, Médaille d'Or de Musique de Chambre, Certificat de fin d'études musicales (Mention Très Bien) du CRR d'Aubervilliers-La Courneuve. 
S'est produit dans différentes salles de concert (Opéra de Paris, Orchestre National de France, Orchestre National d'Ile-de-France).

Photo Louis-Médéric Altun.jpeg

Louis-Médéric ALTUN

Professeur de harpe et de formation musicale

Professeur coordinateur

Louis-Médéric Altun est issu du conservatoire de Drancy où il a obtenu ses diplômes de fin de 3ème cycle en formation musicale (2015), mention «très bien» et en harpe (2016), «1ère mention à l'unanimité avec félicitations».
Il s'est régulièrement produit lors de concerts en solo et a pris part à des projets de musique de chambre et au sein d’orchestres.
Il a participé deux fois au concours de Clés d’Or et a obtenu une médaille d'argent (2011) et une médaille de bronze (2012).
Il a également participé à plusieurs master classes, dont deux avec Bernard Andrès.
Passionné par différentes pratiques musicales, Louis-Médéric Altun étudie en parallèle le chant en solo et en chœur (depuis 2006) et se perfectionne en composition (depuis 2013).

Enseignement de la harpe, du solfège et de la chorale

C. Bocquel.JPG

Célia BOCQUEL

Professeure de chant

Célia Bocquel commence ses études musicales par le piano, et obtient son premier Prix au CNR de Boulogne-Billancourt en 1998. Elle entre ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle commence le chant et où elle obtient ses premiers Prix de piano, de solfège et de musique de chambre. Revenue en France, elle s’oriente vers le piano accompagnement et elle remporte son Premier Prix de chant au CNR de La Courneuve. Chantant en tant que  choriste depuis 2000 sur les scènes nationales en France et en Europe au sein du chœur de chambre Les Cris de Paris, dirigé par Geoffroy Jourdain, elle est depuis 2006 accompagnatrice, chef de son ensemble vocal en conservatoire, et au sain de divers ensembles amateurs ou professionnels et enseigne le chant avec passion.

Emanuel DABIJA.jpg

Emanuel DABIJA

Professeur de violon, dirige l'ensemble orchestral du Conservatoire

Use this space to write a brief description of what this team member does. You can include relevant degrees, experience or other special qualifications they may have.

Photo_E._Dugué.JPG

Emmanuel DUGUE

Professeur de  Batterie, djembé, percussions afro-cubaines

Titulaire depuis 2002 d'un diplôme d'aptitude pédagogique et scénique niveau Supérieur obtenu sous la direction de Jean-Marc Lajudie, Emmanuel Dugué obtient un diplôme de 3ème cycle au conservatoire de Colombe dans la classe de Georges Paczynski, ainsi qu'un DEM de jazz couronné par une médaille d'or en batterie jazz au conservatoire à rayonnement régional de Cergy Pontoise. il s'est en outre produit dans différents groupes et orchestres professionnels et il a participé à des tournées musicales à travers toute la France.
Emmanuel Dugué a dispensé des cours de batterie à l'école du Centre des Arts Vivants de Paris et il se consacre actuellement à l'enseignement des percussions au conservatoire de musique d'Ézanville.

Photo P. Etcheverry.jpg

Pierre ETCHEVERRY

Professeur de piano

Actuellement professeur titulaire à l'École Normale de Musique, il succède à Jean Micault qui fut l'assistant privilégié d'Alfred Cortot. Récemment, son intégrale des quatre livres de Couperin au piano ( – Diapason) signale un niveau d'exigence musicale rare pour un pianiste étiqueté « Musique Française ». Un pianiste avec lequel il faut désormais compter.

Après des cours privés avec Yvonne LORIOD, Pierre Etcheverry entre à l'École Normale de Musique de Paris où il obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution, Premier nommé à l'unanimité – hors concours (classe de Jean Micault) et le Diplôme Supérieur de Musique de Chambre, à l'unanimité (classe de Jean Boguet). Il est lauréat des Concours de Piano « Citta di Stresa » (2ème prix) et de Musique de Chambre G.B. Viotti. Par la suite, il suit des cours de perfectionnement avec Nikita Magaloff puis Claude Helffer.

Pierre Etcheverry donne des récitals et concerts dans les salles les plus prestigieuses en France – Salle GAVEAU, en récital et avec l'orchestre national de Roumanie, salle Pleyel, avec l'orchestre philharmonique d'europe, à l'unesco en récital et avec l'Orchestre national de Roumanie et de Belgrade, au Midem (récital diffusé en direct sur France Musique), aux festivals « piano a Riom » (avec l'orchestre de chambre d'Auvergne), « orangerie de sceaux » – et à l’étranger – munich (herkülessaal), varsovie (académie chopin), Geneve, Moscou, Turin (conservatoire G. Verdi), Bucarest (radio – télévision).

Pierre Etcheverry a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision – notamment sur France Musique, sur France Culture, sur France 2 (Le Grand Échiquier) et France 3 Paris / Ile-de-France.

De plus, il a enregistré des C.D chopin (Lyrinx 1986), Mahler – E.M.S (Arcobaleno) – 2000 – (avec la soprano Claudie Verhaeghe).
Intégrale François Couperin (coffret 6 CD – BNL 2007) – Diapason

En janvier 2006, il est nommé professeur à l’Ecole Normale de Musique de Paris et succède à Jean Micault (dernier assistant d’Alfred Cortot et professeur depuis 1949).

4-flutes.jpg

FLUTE TRAVERSIERE

Professeur de flûte traversière

Titulaire de nombreux prix de conservatoires et du diplôme d'Etat. DEM de flûte traversière du CRR de Cergy Pontoise et du CRR d'Aubervilliers-La Courneuve. Prix de Perfectionnement et Prix d'Excellence.

Nicolas Hyunh.jpg

Nicolas HUYNH

Professeur de piano

A obtenu ses diplômes de piano et de formation musicale au conservatoire municipal de Paris du 10ème arrondissement. Celui-ci l'a conduit à se perfectionner au conservatoire à rayonnement régional d'Aulnay sous Bois.

Photo_Sébastien_Lafaye.jpg

Sébastien LAFAYE

Professeur de guitare classique et électrique
Fac de musicologie à St Denis Paris 8 
C.I.M Ecole de jazz à Paris

Enseignement de la guitare et de l'éveil musical

Trompette 1

Laurent LESENECHAL

Professeur de trompette et de formation musicale

en cours

C.H.C. Liao au piano.jpg

Claire Hui-Chen LIAO

Professeure de piano

Initiée, à l’âge de sept ans, au piano, Hui-Chen Liao découvre la musique en suivant des cours particuliers. Elle entre peu après à l’école de musique Yamaha de sa ville natale, Taipei. À l’âge de 16 ans, elle est membre de la chorale du lycée de jeunes filles Jingmei de Taipei et également accompagnatrice au piano. Plus tard, elle accède au chœur de l’Université Centrale Nationale en tant que membre et accompagnatrice au piano. En 1997, elle est admise à cette même université en master afin de poursuivre une formation musicologique. Après avoir eu son diplôme de Master en 2001, avec un mémoire consacré à l’Étude sur la 3ème symphonie d’Hector Berlioz, elle enseigne la musique au lycée Hsinsheng et en parallèle rédige des textes pour la revue musicale de l'Orchestre Symphonique National de Taiwan. En juillet 2006, elle part en France pour effectuer une thèse sur Louis Laloy (1874-1944), ses activités et son influence sur les compositeurs français inspirés par la civilisation chinoise entre 1900 et 1940 à l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) sous la direction de Jean-Jacques Velly. Docteur en musicologie et intéressée par les échanges culturels franco-asiatiques, elle est d’ailleurs auteur de plusieurs traductions franco-chinoises (2003-2009), interprète dans des salons commerciaux (2007, 2008, 2010), pianiste dans le concert « Entre Orient et Occident » à l’Amphithéâtre Richelieu (2009) et initiateur du colloque «Extrême-Orient et Occident, Musique et Culture» à la Sorbonne (2013). Chercheuse associée actuellement aux « Patrimoines et Langages Musicaux » de Paris-Sorbonne, elle enseigne en parallèle comme professeur de piano au Conservatoire de musique d’Ezanville.

Lien recommandé :

Photo Francis Prost.jpg

Francis PROST

Professeur de clarinette et de saxophone

Après avoir obtenu le premier prix des conservatoires de
Mâcon à 14 ans, puis Dijon, CNR de Paris, et Rueil Malmaison, il remporte un premier prix régional
Rhône-Alpes et découvre la scène en soliste sous la direction de Monsieur Tibor VARGA. Puis il
rejoint les orchestres: Ostinato, l’Opéra de Rouen, la Philharmonie des Nations. Au sein de cet
orchestre il aura le plaisir de jouer sur quelques scènes prestigieuses à Londres, Salzbourg, Naples et
de participer à de nombreux enregistrements dont plusieurs symphonies de Beethoven, le Sacre du
Printemps de Stravinsky etc....En juin 2013, il joue avec l’Orchestre National de France l’Enfance du
Christ sous la direction de James Conlon et le Requiem de Verdi sous la direction de Daniele Gatti.
Depuis 2001, il est membre de la Compagnie Opéra Eclaté. Il joue chaque année au Festival de Saint-
Céré et en tournée dans de nombreux opéras (Rigoletto, La Flûte enchantée, Don Giovanni, les contes
d’Hoffman, la Traviata etc…) opérettes, comédies musicales, théâtre musical, musiques Arabo-
Andalouses et musique de chambre. Dans certaines productions il joue également de la flûte et du
saxophone.
Membre de la compagnie Ecla Théâtre de 2002 à 2012 il interprète le chat dans les spectacles «Pierre
et le Loup » et dans la Flûte Enchantée il joue également de la flûte et du glockenspiel.
En 2005, il joue à l’Opéra de Téhéran avec les musiciens de la Prée, et en trio au XXIème Festival
International Fahdjr.
Très curieux de nouvelles expériences, il rejoint en 2006 l’ensemble de Soundpainting Amalgammes
dirigé par Christophe Mangou pour des concerts et des actions pédagogiques.
En 2006, à l’occasion de l’année Mozart, il participe à la création de « Ma vie avec Mozart » d’Eric-
Emmanuel Schmitt avec Didier Sandre au théâtre Montparnasse.
De 2007 à mars 2012, il joue du cor de basset dans le quatuor de clarinettes et percussion Les Bons
Becs, avec lequel il crée et tourne le spectacle « les Bons becs en voyage de notes » en France, à
l’étranger (Corée, Japon, Espagne etc…) et dans des théâtres parisiens.
En mars 2014, il est appelé pour participer à un spectacle sur la Péniche Opéra à Paris Eight Songs for
a Mad King de Peter Maxwell Davies et Mots Bruts, d’Alexandros Markéas au sein de l’ensemble
« les Noces » sous la direction de Nicolas Krüger.
En 2016 et 2017 il rejoint le Quintette Anemos pour des concerts de musique de chambre
autour de Ferenc Farkas, Francis Poulenc et Louise Farrenc.
En avril 2018, il participe à la production de la Flûte Enchantée par la compagnie Carib’Opéra
en Guadeloupe à la scène nationale de Basse-Terre et au Hall Paul Chonchon de Pointe à
Pitre.
Depuis 8 ans, au sein de Classica Viva dirigé par Catherine Aubriot il joue dans diverses formations de
musique de chambre, dans un large répertoire allant de Mozart au quatuor pour la fin du temps
d’Olivier Messiaen.
En Décembre 2018, il participe au Festival Beirut Chants au Liban avec la création du concert
Beyrouth Oratorio du pianiste Wassim Soubra.
Avec Hélène Frissung ils créent un duo Violon Clarinette et interprètent de la musique de
compositeurs classiques Mozart, Beethoven, Crusell, Bartok, Milhaud et actuels Philippe Hersant. Ils
se sont produits à la Maison Nationale des artistes à Nogent sur Marne et au Festival Off de Saint-Céré
dans le Lot.
Début 2019 il participe à la création de « La Vie Parisienne 66» à Saint-Céré et dans une tournée qui
se poursuivra jusqu’en 2023. En tournée également la Cenerentola fin 2022 et 2023 avec l’Opéra
Eclaté.
De mars à juillet 2019 il est engagé par la production de la Comédie Musicale « Guys ans Dolls » pour
jouer de la clarinette, du saxophone et de la flûte au théâtre Marigny à Paris. Il joue à nouveau au
théâtre Marigny dans la comédie musicale Funny Girl à partir de Novembre 2019.
Fin 2022 au théâtre du Châtelet il sera présent pour la comédie musicale 42ème rue.
En été 2022 il joue dans le spectacle Titanic, comédie loufoque et musicale, écrit et mis en scène par
Axel Drhey et produit par la Compagnie des Moutons Noirs au Théâtre de la Renaissance. Cette
production partira en tournée en 2023 et 2024.
En 2021-2022 il se produit dans des concerts de musique de chambre au sein de l’association
Sconosciuta (Quintettes de Brahms et Mozart pour clarinette et quatuor à cordes). Avec l’association
Paroles et Musiques dirigée par Françoise Tillard pianiste, et avec les musiciens Simon Milone
violoniste, Karine Godefroy, Emilie Husson, Alice Ungerer et Anémone Robic chanteuses, Frédéric
Dupuis violoncelliste, Maria Zaharia altiste, ils interprètent des oeuvres de Brahms, Zemlinsky, Spohr,
Bartók, Schubert , Schumann, Ives, Milhaud, Mozart. En Janvier 2023 il participera à un concert
donné à l’institut tchèque avec Françoise Tillard et Frédéric Dupuis avec au programme des oeuvres de
Gyrowetz et Zemlinsky.
Il enseigne la clarinette et le saxophone au conservatoire d’Ezanville depuis septembre 2015.
Depuis 2021 il fait partie de l’équipe pédagogique de l’orchestre à l’école à Ezanville et du dispositif
périscolaire des Tutti passeurs d’Arts à Bondy.

Photo M. Rebacz.jpg

Magdalena REBACZ

Professeure de violoncelle

Étudie à l’Académie de Musique de Varsovie, où elle obtient un premier prix de violoncelle et de musique de chambre.
Lauréate du Concours de Violoncelle de Poznan en 1983 et du Concours de Quatuors à Cordes de Lodz, elle devient en 1987 professeur au Conservatoire National de Varsovie.
De 1990 à 1997 titulaire de l’Orchestre Symphonique Français. Elle rejoint le Quatuor à cordes « Hélios » en 1996 et participe à des nombreux concerts, festivals et enregistrements des disques.
En parallèle elle enseigne le violoncelle à l’école municipale de Cergy Saint Christophe.
Aujourd'hui elle est membre de l'Octuor de Violoncelles et le violoncelle-solo de l'Orchestre de Chambre Français Albéric Magnard. Avec ces deux formations elle sillonne l’Europe et les Amériques du Nord et du Sud.
Depuis 2007 elle est invité en tant que violoncelle-solo entre autres à l’Orchestre Symphonique de Tours, et depuis 2012 elle est violoncelle-solo de l’Orchestre Bel'Arte.
Chaque été elle donne un stage de violoncelle et de musique de chambre à Doucy (Savoie).

Image de Wes Hicks

Cours de guitare

photo tambour défilé.jpg

Philippe DUROCQ

Professeur de tambour de Cérémonies Officielles

Élève de Monsieur Robert GOUTE (ancien Tambour Major de la Musique de l'air de Paris) à partir de 11 ans
Membre de la batterie fanfare des pompiers de DOMONT (1985-1990)
Participation au défilé "La Marseillaise" de Jean-Paul GOUDE en juillet 1989 sur les Champs-Élysée (commémoration du bi-centenaire de la Révolution)
Service National effectué à la musique de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (1995)
Membre du groupe TAG (Tambours Autre Génération) depuis 2002, qui allie le tambour militaire traditionnel à d'autres instruments de percussion

bottom of page